AccueilAccueil  M. Jack - Site  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Salut toi ! Le staff t'annonce que le forum est actuellement en hiatus. En effet, de nombreuses choses sont en cours de
modifications, sans compter le temps réduit des adminettes. Bref, SHOWDOWN reviendra un jour mais pour le moment,
il hiberne. Au plaisir de vous revoir au printemps !
- Tao & Lydie -

Partagez | .
 

 CHARTE ◊ Les lois de Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

PNJ ϟ NO MP PLEASE

ϟ MESSAGES : 121
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 15/08/2011

MessageSujet: CHARTE ◊ Les lois de Poudlard.    Dim 24 Fév - 8:49

La charte du forum.


Les bases du forum.
Le pseudonyme. Il devra être composé du prénom, accessoirement d'un deuxième prénom en initiale, et du nom de famille du personnage, soit Prénom Nom ; Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Les autres formes sont à proscrire. Les noms de personnages de la série, de star ou de personnages célèbres sont bien évidemment interdits.

L'avatar. L'avatar devra obligatoirement représenter la célébrité choisie et être au format 200*320 pixels. Faites attention aux images un peu limites. La signature ne doit pas déformer le forum ni être trop envahissante.

Le respect et compagnie. Les règles de politesse, vous les connaissez tous. Par ailleurs le staff compte sur vous pour garder une bonne ambiance. Vous êtes grands, pas la peine de tout énumérer. Bien sur cela s'applique sur l'intégralité du forum, du flood à la chatbox en passant par les messages privés.

Arrivée et présence.
La présentation. Elle est bien entendu obligatoire à tout nouvel arrivant. Vous avez quinze jours à compter de votre inscription pour la poster et la terminer. Un délai de sept jours pourra éventuellement vous être accordé si vous en faîtes la demande.

La validation. Une fois votre fiche achevée un membre du staff passera la valider. Vous pourrez dés alors poster votre fiche de liens et de RP ainsi que commencer à RP avec les autres membres. L'intégralité du forum vous sera alors ouvert. Ah ! Votre avatar est recensé automatiquement.

La présence et l'implication. Un minimum d'une réponse toutes les deux semaines vous sera demandé. En effet un membre postant uniquement dans le flood ne nous intéresse que moyennement. Au bout d'un mois sans RP ou passage votre compte sera placé dans la liste des comptes en danger. Vous aurez alors une semaine pour revenir et poster sans quoi, vous serez simplement supprimé.

Les multicomptes. Les doubles-comptes voire triples-comptes ne sont autorisés qu'après en avoir fait la demande au staff dans le topic approprié. Tout refus sera expliqué.

Les quelques règles du RPG.
Les RP, quelques petits mots à ce propos. Chaque réponse devra faire au minimum 200 mots et être écrite dans un français correct. Pour cela n'oubliez pas d'user et abuser de correcteurs orthographiques et de logiciels de traitement de texte. La présentation est libre, cependant la simplicité reste souvent bien plus agréable à lire. Pour les couleurs, prenez garde à les choisir neutres. Dernière chose : une limite de trois RP en cours est présence, histoire d'éviter que certains topics ne tombent à l'abandon.

Les personnages. Votre personnage risque de beaucoup évoluer au fil des RP. Ainsi vous pourrez relater son histoire dans le carnet de bord. Si vous le souhaitez, vous pourrez poster une nouvelle présentation.

La logique. Oui ça parait évident et pourtant... Les RP sont parfois farfelus. Le contexte du forum restant assez sombre il vous sera demander de respecter celui-ci, de l'évoquer, même vaguement dans vos RP. Aussi nous acceptons des personnages de tout âge et de toute nationalité mais merci de garder une certaine logique. Un enfant de sept ans aura peu de chance de devenir Mangemort.

Les points. Un tournoi ayant été mis en place (voir le topic approprié) votre but sera de gagner des points. N'oubliez pas de venir les quémander sans quoi ils seront perdus.

Le contexte résumé. Le forum se situe en l'an 2013. Le Ministère est présent et Poudlard a réouvert il y a peu. Cependant Showdown n'est pas centré sur l'école mais sur le monde magique qui l'entoure. Ainsi jouer un enfant sera possible mais sachez qu'un sorcier de 11-12 ans n'aura pas grand chose à faire. Favorisez plutôt des personnages de 17-18 ans minimum.

Mystère Jack et les secrets.
ⱴ Mystère Jack est un parfait inconnu - ou un clan de parfaits inconnus -  dont les oreilles et les yeux traînent partout. Il connait les moindres de vos secrets et n'hésite pas à les diffuser au moment propice. Pour montrer que la charte est bien lue, notez le nom de votre plat préféré à la fin de votre présentation. Bien sur l'ensembles des membres ignorent son identité.

ⱴ Les membres se cachant derrière Mystère Jack sont sélectionnés selon plusieurs critères : une bonne présentation, soignée, claire et réaliste ; une bonne activité ; une capacité à savoir garder un secret. En effet, ce n'est pas votre personnage qui connait les secrets des autres, juste Mystère Jack. Il n'est pas possible de demander à intégrer le Groupe Mystère. Si vous êtes sélectionné, merci de garder cela secret pour un bon fonctionnement du jeu. Dans le cas contraire vous serez simplement exclu du groupe.

ⱴ Merci d'envoyer un ou plusieurs secrets au compte de Mystère Jack lors de la rédaction de votre fiche. Enfin, si vous ne souhaitez pas de Mystère Jack dans votre RP, merci de mettre un « # » au début de votre titre. Cela évitera l'arrivée intempestive de Jack.

Le dernier mot.
ⱴ Le staff vous souhaite un bon jeu sur le forum et espère que vous passerez de bons moments ici. En lisant le règlement vous vous êtes engagé à le respecter, même en tant que simple invité. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poster dans la partie appropriée. En espérant vous voir bientôt parmi nous !
Le staff de Showdown.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

CHARTE ◊ Les lois de Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte du Juge, de Bonne Justice, lois royales et assimilées
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHOWDOWN :: ADMINISTRATION ϟ Le commencement. :: ϟ Bien commencer-