AccueilAccueil  M. Jack - Site  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Salut toi ! Le staff t'annonce que le forum est actuellement en hiatus. En effet, de nombreuses choses sont en cours de
modifications, sans compter le temps réduit des adminettes. Bref, SHOWDOWN reviendra un jour mais pour le moment,
il hiberne. Au plaisir de vous revoir au printemps !
- Tao & Lydie -

Partagez | .
 

 Grace ▲ keep calm and... speak her ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

ADMINETTE ϟ ÉTUDIANT

ϟ MESSAGES : 154
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 25/04/2013

MessageSujet: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   Dim 2 Juin - 19:11

On peut manger avec toi ?
Non.
Tu préfère être tout seul ? Ca craint à max…

Ian haussa des épaules. Il mangeait quasiment seul tout les midis. Un de plus n’allait pas le tuer. Et puis bon, taper la causette à une bande d’amis qui avait l’air… « Arrête, arrête de juger les gens comme ça, tu ne les connais même pas... » Trop… Ian préfère ne rien dire, ne rien penser du tout. Après tout, ce n’était pas de leur faute s’il s’était levé du pied gauche et qu’une fois de plus, il était d’une humeur de chien. Il jeta un coup d’œil à la cafétéria du campus qui se remplissait à vue d’œil. « Nan mais quand même, c’est fou ces… » La fille blonde qui passa devant lui fit abandonner toute réflexion. Mais voilà qui allait surement divertir sa matinée mal commencée. Taper la causette à une fille qui lui rappelait vaguement quelque chose. Il avait quelque fois des idées bizarres. Il se leva et attrapa son plateau à peine rempli avant de s’assoir à la table ou la fille blonde avait décidé de s’installer. Il n’attendit même pas qu’elle régisse, qu’elle lui dise que la place était déjà réservé ou pas, Ian prit la parole avant elle.

Salut.

Il lui décrocha un grand sourire et s’installa comme si de rien n’était. Niveau sans gène, mais poli quand même, Ian étai très fort. Maintenant, il fallait qu’il engage la conversation, c’était évident, on ne venait pas ennuyer quelqu’un à sa table sans rien dire. Bon, il la connaissait mais… « Alors alors, un petit effort, c’est laquelle ? Attends une minute… Grace ? Mmh ». Bon, en temps normal le jeune homme avait une très bonne mémoire, preuve qu’aujourd’hui ce n’était vraiment pas son jour. Il décida tout de même de se lancer, au pire, que risquait-il ? Ce n’était pas comme si elle aller se moquer de lui. De toute façon, les gens se moquaient peu de lui. Il avait déjà fait ses preuves, et la plupart des gens ne lui cherchait pas d’embrouilles. Le groupe d’amis qui était venu le voir quelque instants auparavant le regarda de travers. Ben ouais, Ian était une personne assez étrange parfois. Un des étudiants lui lança un regard du style « Ben je croyais tu voulais être seul ? » mais il ne jugea pas utile de lui répondre.

Grace c’est ça ? On était à Serdaigle tout les deux et si j’ai bonne mémoire… On est ensemble en classe de Sortilège.

Bon, normalement, il avait tout juste ou du moins, pour la première partie. La seconde restait à voir. Mais il se souvenait de cette Serdaigle, oui, ils avaient été dans la même classe et était sortit ensemble heu… quelques mois ? Bon, elle avait du faire quelque chose de frappant pour qu’Ian s’en souvienne encore. Comment ils avaient mis fin à tout ça déjà ? Ah oui. Il retint un petit rire et continua de la fixer, comme il savait si bien le faire. Beaucoup de gens trouvait d’ailleurs ça assez stressant. « Stressant ? Mon pauvre garçon, ta propre présence est stressante, tu es stressant… ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ÉTUDIANT ϟ SIMPLE

ϟ MESSAGES : 84
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   Dim 9 Juin - 9:44

Cours finis, direction le réfectoire. Comme tous les jours en fin de matinée, le lieu était assailli par des centaines d'étudiants. Parmi eux, Grace essayait de se frayer un chemin dans cette foule pour rejoindre une table libre, de préférence assez excentré. Comme tous les mardis, les deuxièmes années du cursus "Magie dans toute sa splendeur" sortaient d'un double cours d'Histoire de la Magie. Le temps de se rendre au réfectoire, les amis de Grace avaient déjà finis de manger. Elle aurait pu se restaurer avec les élèves de son cursus, mais l'idée de s'incruster dans un groupe déjà formé ne lui plaisait guère. Encore plus que de manger seule.
Finalement, une fois la table bénite trouvée, elle s'installa au bout de celle-ci. En jetant un coup d'oeil à ce qui se trouvait sur son plateau, sa bonne humeur descendit légèrement. L'habitude des bon petits plats de Poudlard ayant pris le dessus durant les sept années passées au château, elle émettait toujours un léger doute devant les plats concoctés à l'université. A croire que les elfes d'ici ne savaient pas comment satisfaire les nombreuses papilles gustatives de tout un régiment d'étudiants.
Mais à peine eut-elle le temps de réfléchir à ce que pouvait représenter la bouillie orange de l'assiette principale qu'un jeune homme pris place juste devant elle. Avant qu'elle ne puisse répliquer quelque chose du genre "Tu te crois où toi ?" ou quelque chose dans le même genre, celui-ci engagea la conversation accompagné d'un beau sourire. Le genre de sourire auquel on ne peut pas résister.

Euh... Salut...

Mais qui pouvait bien être ce garçon ? Sa tête lui disait quelque chose, elle en était certaine. Un ancien camarade de classe disait-il ? Peut-être. Grace avait une très bonne mémoire auditive, mais en ce qui concernait la mémoire visuelle... C'était pas son fort. Lui, il semblait la connaître. Il se rappelait même de son prénom. Mais Grace était vraiment incapable de faire pareil. Ces camarades de Poudlard avaient changés, tout comme elle. Quand à la classe de Sortilèges... Elle n'avait jamais fait attention aux personnes qui l'entouraient. En général, elle se contentait de suivre le cours attentivement.

C'est ça. Désolé, mais je vois pas qui tu es... J'ai tendance à vite oublier les personnes.

Elle accompagna ses paroles par un petit sourire. Le genre de "Situation un peu gênante", voilà à quoi ressemblait la scène qui se déroulait. Le regard qu'il lui lançait n'arrangeait rien. Grace se contenta de regarder de nouveau son plateau, pour éviter de croiser celui du garçon.

_____________________________________
Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ADMINETTE ϟ ÉTUDIANT

ϟ MESSAGES : 154
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   Dim 9 Juin - 17:23

Elle avait tendance à.. Haaa. Oublier les gens, bon alors Ian allait la faire attendre un peu. Ian lui, n'oubliait pas facilement les gens. Cela faisait même parti de son quotidien, retenir les têtes importantes, il pouvait même remercier le ciel de l'avoir doté d'une si bonne mémoire, que ferait-il sans ? Il regarda autour d'eux, le réfectoire qui se remplissait à une allure folle, attendant une réaction mais fini par reprendre la parole.

On était à Serdaigle tu sais, même année et on faisait souvent équipe pour les cours en pratique en potion... Tu étais plus douée que moi parfois, même si j'étais doué.

Ouais bon, se vanter un peu de temps en à autre e faisait de mal à personne... Ian n'avait pas honte de dire à ses camardes qu'il était puisque de toute façon... C'était le cas. Il était bon un point c'est tout, la modestie à ce niveau là, le jeune homme n'en avait pas. Il haussa les sourcils et mangea un peu. Allons, elle devait se souvenir non ? " On est mêle sortit ensemble... Rooh, je suis franchement vexé, pour une fois que ça avait duré longtemps, tu ne t'en souviens même pas...". Il tapota sur la table et lui sourit à nouveau. Bon, ce n'était pas très sympa de la faire poireauter comme ça surtout qu'elle devait ce dire un truc du style « Il se foutrait pas de moi lui ?».

On était ensemble, je crois que c'était en cinquième année. Je suis... Mr Cavanaugh.

Alors alors, elle se souvenait de lui ? Facile de se souvenir du gars qui vous avez mis la tête dans... enfin bref. Si Ian avait bonne mémoire, ils avaient continué à bien s'entendre malgré leur rupture plutôt particulière. Il remarqua son colocataire. Oui, -Q (puisque c'était son surnom/prénom) et lui partageaient la même chambre sur le campus. C'était un type sympa, bien qu'un peu chelou. Fan de BD Marvel et de James Bond. Oui bon, quelques fois Ian se disait qu'il aurait pu mieux tomber, mais au final, il était sympa et utile comme garçon. Sympa malgré le fait qu'il soit vraiment à part. Mais bon, personne n'était parfait, Ian le savait mieux que personne.

Mon prénom commence par un "I".

Il croisa les doigts pour qu'elle ne pète pas un plomb, ce qui était parfois difficile en face d'un garçon tel qu'Ian. Mais il adorait jouer, jouer aux devinettes, et puis, ce n’était pas marrant si elle ne faisait pas fonctionner sa mémoire visuelle. Il aurait pu continuer en énonçant son plat favori, sa situation familiale mais après, elle allait vraiment croire qu'il se moquait de lui hors Ian - pour une raison inconnue - ne voulait pas que cela dégénère.

_____________________________________
⊹ Like the legend of the phoenix

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ÉTUDIANT ϟ SIMPLE

ϟ MESSAGES : 84
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   Ven 14 Juin - 13:07

Un ancien Serdaigle, tout comme elle. Qui, en plus, était son binôme pour certains cours de potions. Non, vraiment, Grace avait beau chercher dans les moindres recoins de sa mémoire, elle n'avait aucune idée de l'identité de la personne juste devant elle. Après tout, maintenant qu'ils étaient à l'université, ils avaient grandis, changés. Grace la première. Avant, elle préférait le brun au blond. Maintenant, elle aurait tendance à faire l'inverse. Elle avait pris encore quelques centimètres, avant de prendre une allure beaucoup plus féminine que lors de sa scolarité au château. Elle avait perdu un peu sa tête enfantine, mais avait gardé exactement les mêmes yeux : un mélange de bleu, de vert et un léger gris. Mais le garçon devait avoir changé pour que Grace ne le reconnaisse pas. 
Et en plus, ils étaient sortis ensemble en cinquième année ? A cette époque, elle avait eu qu'un seul petit ami. Celui qu'elle avait rencontré lors du bal de Noel, qui l'avait invité pour une danse parce qu'elle restait accrochée à sa chaise. Une seule, au départ. Puis deux, trois... Jusqu'à ce qu'ils finissent entièrement le bal sur la piste de danse. Elle s'en souvient encore. Mr Cavanaugh... Alors c'était bien lui. Ian. Ancien ami, puis petit-ami. Et de nouveau ami. Enfin, ils ne s'étaient plus parlé depuis... 2 ans ? Elle lâcha une petite exclamation de surprise suivit d'un sourire.

Ian ! 

Vu le regard qu'il lui lançait, elle avait vu juste. Il fallait avouer qu'elle avait mis un peu de temps à trouver, alors que lui il l'avait reconnu rapidement. Il avait quand même changé physiquement, depuis le dernier souvenir marquant qu'elle avait de lui. Souvenir assez douloureux et... assez puant. Bien entendu, ce jour-là, elle lui en avait voulu. Mais maintenant qu'elle avait grandi, elle le prenait plutôt en rigolant. A condition, bien entendu, qu'il ne recommence pas un coup pareil.

Je me disais bien que tu me disais quelque chose... Que fais-tu ici ?


Question légèrement débile, il faut l'avouer. Si il est à l'université, il y a de fortes chances que ce soit pour étudier. Mais bon, certaines personnes trouvaient un emploi dès leur sortie de Poudlard, et pouvait intégrer ainsi le Ministère. En règle général, c'était le seul lieu accessible, en dehors des équipes de Quidditch qui recrutaient les meilleurs joueurs de l'école. Le capitaine des Serdaigles, lui, avait eu le chance de pouvoir rejoindre le club de Flaquemare. C'était exceptionnel. Mais au souvenir de Grace, Ian n'avait rien d'un joueur de Quidditch. Il n'était même pas dans l'équipe, contrairement à elle. De plus, elle le voyait mal faire une carrière au ministère.

_____________________________________
Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ADMINETTE ϟ ÉTUDIANT

ϟ MESSAGES : 154
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   Dim 16 Juin - 16:17

Lorsqu’elle prononça son nom, le sourire d’Ian s’agrandit de plus belle. Bingo, on y était ! Qu’est ce qu’il faisait ici ? Eh ben… il la regarda bizarrement un peu perdu. Il mangeait… Que ferait-il d’autre dans la cafétéria de l’université ? Et il était à l’université parce qu’il y étudiait. Enfin, il la comprenait, c’était le genre de question que l’on posait quasiment toujours à un personne que l’on venait de retrouver après quelques mois d’absence, voire des années dans leur cas. C’était vrai, ils ne s’étaient plus beaucoup parler depuis Poudlard… Ian avait un chic pour ça, perdre le contact avec des gens avec qui il s’entendait bien dans le passé.

Et bien je suis en deuxième année à l’université, je viens d’intégrer le cursus « défense du pays et protection de l’univers magique ».

Chouette cursus. Enfin, chouette cursus, c’était l’objectif d’Ian. Il n’y aurait pas eu la mort de sa amère, ce dernier aurait surement pris celui du monde magique. Il lui aurait permis de voyager, de découvrir des choses nouvelles… Mais Ian avait un but, une activité à plein temps qui rythmé sa vie chaque jour et planifiait son avenir petit à petit. Et oui, il allait donc intégrer le ministère dans deux ans, si tout allait bien, mais il n’y avait pas vraiment de raison. Son bulletin était bon, et il éviter de faire trop de connerie – ou du moins, de se faire prendre – pour réaliser son « rêve ». Dire que sa mère voulait tout pour lui sauf ça. Terminer dans un bureau au ministère… Oh, mais Ian allait se débrouiller pour être sur le terrain. Il avait toujours réussit à obtenir ce qu’il voulait de toute façon. Et après avoir terminé ce qu’il avait l’intention de faire, il partirait sans doute pour un pays lointain, enfin lointain…, la Norvège sans doute ? Le cadre était agréable d’après les guides touristiques et y vivrait le temps qui lui restait. Tranquillement, sans nouveaux buts.

Et toi alors ? Tu deviens quoi ? Tu te plais ici ?

Oui, parce que tout le monde ne se plaisait pas forcément ici. Certains sorciers y aller par obligations, pour faire plaisir à papa et maman ou justement pour les fuir, d’autre parce qu’il ne savait pas quoi faire et certains ben… Ian avait du mal à les comprendre mais certains aimait bien étudier le plus tard possible. Étrange mais bon, après tout, chacun sa passion.

_____________________________________
⊹ Like the legend of the phoenix

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ÉTUDIANT ϟ SIMPLE

ϟ MESSAGES : 84
ϟ DATE D'INSCRIPTION : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   Dim 16 Juin - 16:51

Ainsi donc, lui aussi étudiait dans l'université. Rien de vraiment étonnant en somme. C'était juste dommage qu'ils ne se soient jamais recroisés depuis tout ce temps. Plus de deux ans dans les mêmes lieux, et pas foutus de se parler une seule fois. Vraiment, ils avaient fait fort. En plus, ce n'était pas comme si ils ne pouvaient pas se voir. Jusqu'à maintenant, ils s'étaient toujours bien entendu. Bon, si on enlève le jour de leur rupture. Jour vraiment désagréable pour Grace. En dehors de ça, ils faisaient une bonne paire d'amis. 
Le choix de cursus de Ian ? Un peu étonnée au départ. Grace ne se rappelait pas qu'il était attiré par ces matières. Certes, il avait toujours eu un faible pour la Défense contre les Forces du Mal. Du moins, en cinquième année. Depuis, ses goûts avaient sûrement changés.

Moi j'ai pris le cursus "Magie dans toute sa splendeur". Sortilèges, Potions... Tout ce que j'aime.


Bon en même temps, tout ceci n'était pas nouveau. Elle avait toujours aimé les sortilèges et tout ce qui touchait en général à la magie blanche. La seule petite nouveauté, cette année, c'était les cours de magie noire. Enfin, de la théorie, bien entendu. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle avait plutôt bien aimé. Tout ça pour devenir professeur. Une ambition qu'elle a depuis quelques années maintenant et que vu ses excellentes notes, elle pourrait très bien y arriver. Les options qu'elle avait pris, Histoire de la Magie et Vol sur balai, lui rapportait aussi de bons résultats. La première ne la passionnait pas tellement, mais sa mémoire auditive lui permettait de rassembler un maximum de connaissances sans trop travailler. Et le vol... Grace avait toujours aimé jouer au Quidditch. Elle avait même fait partie de l'équipe de Serdaigle, en tant que poursuiveuse. Alors les cours ressemblaient plus à un loisir qu'à autre chose. Surtout quand règle générale, ceux-ci n'avaient rien de sorcier. 

J'avoue que parfois, je m'ennuie un peu. L'année dernière, c'était mieux, j'avais pas mal d'amis. Mais cette année... 

Bien entendu, elle avait quand même quelques amis. Mais c'était pas la même chose qu'avec Héloïse et Eulalie. Avant, elle n'était jamais seule. Aujourd'hui, ça lui arrive quelques fois. Et dieu sait combien elle déteste ça... Heureusement que les cours l'occupent suffisamment pour ne pas se retrouver dans cette situation trop souvent. C'est triste à dire, mais c'est comme ça depuis un bon moment.

_____________________________________
Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Grace ▲ keep calm and... speak her ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grace ▲ keep calm and... speak her ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amazing grace
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert
» KEEP CALM AND KILL ZOMBIES ✗ le 21/02 vers trois heures du matin
» Keep calm and pass your way ♙ Saewald [TERMINEE]
» Grace Asthon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHOWDOWN :: Archives des RP-